a propos de nous

Maï Wax Edition est une jeune maison d’auto-édition basée sur la littérature jeunesse ayant comme caractéristique des personnages afro descendants.

Suivez Nous
back to top

Tuto Coiffure : Nattes collées en zig-zag [Part I.]

 

Aujourd’hui ouverture de notre chaîne YouTube ! Youuuuuyouyouyou !! On a décidé de l’inaugurer avec un petit Tuto coiffure; un motif de nattes collées en

zig-zag.

 

Une technique parmi tant d’autres effectivement, et c’est ce qui me plaît réellement dans le cheveu crépu, tu peux en faire ce que tu veux! Il suffit que vous ayez cette petite étincelle artistique en vous + le savoir faire de la tresse, et vous ferez de l’Afro doux de vos doudous une vraie oeuvre d’art.

 

 

J’ai donc décidé de commencer par quelque chose d’assez simple, pour celles qui savent déjà tresser. Mais promis, les mamans qui ne savent pas du tout tresser, je reviens très très vite avec un tuto pour vous aidez à débuter dans la coiffure.

Je vous fais juste un petit récapitulatif. La veille j’avais fait un masque capillaire à Maïssanou. Et j’ai hydraté +++ avec crème hydratante et huile (tous ça de chez @kinky_beautiful mais je vous en reparle très rapidement). J’avais donc bien démêlé ses cheveux, juste pour le préciser au cas où vous vous posiez la question, car  dans la vidéo je ne montre aucuns produits.

J’ai tressé un quart de la tête en nattes collées, puis le reste de la tête avec des vanilles simples, pas spécialement fines. J’aime beaucoup les vanilles surtout 2-3 jours après, ça fait un effet « locks » en gonflant, je trouve ça trop beau! Rapide à faire et surtout rapide à enlever , le rêve quoi.

 

 

Par contre au moment de faire les vanilles, j’ai rajouté de la crème sur les pointes (re-petite précision)

Pour les bagues à cheveux, vous pouvez en trouver dans la plupart des petites boutiques afro-caribéennes. Personnellement je les commande sur Wish. 1€ les 100 (+1€ de frais de port), certes, il ne faut pas être pressée pour les recevoir lol, mais il y a plusieurs coloris différents, et ça je n’ai pas encore eue l’occasion d’en trouver en magasin.

 

 

Voilà je pense avoir fais le tour, je vous laisse avec le lien du tuto, n’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne et nous laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!

 

 

 

leave a comment