a propos de nous

Maï Wax Edition est une jeune maison d’auto-édition basée sur la littérature jeunesse ayant comme caractéristique des personnages afro descendants.

Suivez Nous
back to top

Hello les mamans !

Maïssanou vous a préparer une petite vidéo. Elle a pris énormément de plaisir à la faire, elle était au maximum de sa concentration. Super ludique pour elle et pour une fois elle ne m’a pas regardé de travers parce que j’allais lui mettre de l’oeuf dans les cheveux ! Son frère c’est autre chose, toujours aussi dégoûté lool (tu n’es pas encore au courant fils, mais toi aussi tu y passeras) N’hésitez pas à faire participer vos enfants, lors de la confection de vos masques, elles (et ils) adorent tambouiller !

Le miel c’est pour apporter de la brillance et de la douceur aux cheveux, et c’est un très bien ingrédient pour les cheveux à faible porosité comme ceux de Maïss’

L’oeuf c’est pour les protéines, on l’ajoute assez rarement dans nos préparations, car les cheveux à faible porosité n’ont pas besoin de beaucoup de protéines (on en reparlera promis)

Concernant l’huile, je voulais utiliser de l’huile d’olive simplement, et puis j’ai vu le super bain d’huile qui sent trop bon de @monjardin_capillaire, donc je les pris. Mais clairement miel – jaune d’oeuf – huile d’olive c’est la base du masque.

Sur la photo je n’ai mis aucuns produits sur ses cheveux (pas d’huiles ni de crèmes) Juste un shampoing puis je l’es ai séchés, pour pouvoir vous montrer le résultat final.

Vous noterez la présence dans la vidéo d’un individu en pyjama, présentations faites! C’est Ounaïss, le p’tit frère. Quand Maïssane sort sa plus belle robe de cérémonie pour tourner sa vidéo, lui décide que le pyjama fera l’affaire (je vous passerez les détails des coulisses de la vidéo, la bagarre toussa toussa, restons polis lool) . Et c’est bien 2 cuillères à soupe, sa cuillère à lui en plus c’était simplement pour qu’il me laisse tranquille.

Je vous laisse donc avec la vidéo, et je vous dit à très bientôt pour un prochain billet sur le blog

leave a comment