a propos de nous

Maï Wax Edition est une jeune maison d’auto-édition basée sur la littérature jeunesse ayant comme caractéristique des personnages afro descendants.

Suivez Nous
back to top

Mercredi jour des enfants, j’ai donc décidé de vous poster un article « Littérature Jeunesse » chaque mercredi, ce sera notre petit rendez vous hebdomadaire !

Je ne sais pas chez vous, mais ici ils ont la passion des drapeaux! C’est tellement ludique et ça nous fait voyager. Attise la curiosité du plus petit au plus grand et nous permet très souvent de découvrir d’autres pays, donc d’autres cultures et tout ce qui va avec. Très enrichissant!

Nous avons opté pour le coffret Montessori des drapeaux du monde de chez Nathan. Un coffret assez complet avec : 1 puzzle carte du monde de 8 pièces (58x36cm), 50 petits drapeaux du monde entier à planter sur la carte et 1 livre explicatifs de chaque drapeaux, classés par continent. (avec en complément pleins pleins pleins de cartes de nomenclature que j’ai imprimées et plastifiées – les mamans homschooleuses qui passent par là, courage! lool)

Apprendre en s’amusant c’est la base! Le petit déclic lecture d’Ounaïss a été de pouvoir « reconnaître » les noms des pays pour pouvoir y placer les drapeaux à l’aide du livret (oui il aller pas dire qu’il lisait les noms pays, ça voudrait dire qu’il savait lire, et il voulait surtout pas se mettre au travail vous comprenez! Faire semblant de ne pas savoir lire c’est plus sympa lol. Heureusement c’est passé)

Pour compléter nous avons emprunter à la bibliothèque  « Drapeaux du monde entier » de Fleurus Editions. Maïssane a craqué sur le format! Super pratique, sans trop d’informations supplémentaires, juste l’essentiel pour combler sa curiosité. C’est vraiment un livre que je pourrais leur acheter si je tombe dessus en magasin (ou sur venteprivee.com tant qu’à faire!)

Le planisphère sur chaque page, le drapeau, le noms des habitants, la capitale, la langue officielle, la monnaie tout ce qu’elle aime (oui le drapeau du Congo c’est cadeau ! lol je glisse ça ici..)

 

Pour compléter ce petit billet pour les passionnés de drapeaux vous avez aux éditions Usborne « Coloriages et autocollants – Drapeaux du monde »  et pour les plus grands (9-12 ans), un livre qui à l’air très interessant « Les drapeaux du monde expliqués aux enfants » de La martinière jeunesse . D’ailleurs, si vous avez des avis sur ce dernier je suis preneuse.

     

leave a comment