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Maï Wax Edition est une jeune maison d’auto-édition basée sur la littérature jeunesse ayant comme caractéristique des personnages afro descendants.

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Pas de bouclettes, ni de frisettes, ni de kidz aujourd’hui, c’est pour les grandes !

Nous allons parler box cosmétique bio, avec Sandra, la fondatrice de Makosmé.
Alors le principe est super sympa, Makosmé vous propose une box par types de peau (sèche, mature ou grasse) composée de produits naturels et bio en grande taille (pas de petits échantillons, ça change hein!). Si vous avez un doute sur votre type de peau, vous pourrez même faire un diagnostique beauté sur le site.
Vous aurez donc une routine qui arrive sur un plateau d’argent chez vous, avec une fiche explicative, qui vous guidera dans l’utilisation de vos petits bijoux. Car oui Sandra ne fait pas les choses à moitié, elle sélectionne de superbes produits pour vous chouchouter.

Dans la première box « post-scriptum de l’été » j’ai eu droit à

– La mousse nettoyante de chez COSLYS
– La lotion de chez CENTELLIA
– La crème visage de LOREN KADI
– L’huile de monoï de chez HEIVA
– Et un masque à l’argile de chez CATTIER

Je vous avez dit qu’elle ne s’était pas moqué de nous 😉
Mon coup de cœur s’est porté sur le nuage nettoyant de chez COSLYS, l’odeur, la texture toute douce et puis cette sensation de fraîcheur sur la peau !
Un deuxième pouce en l’air pour le masque à l’argile jaune de la marque Cattier, un bonheur hebdomadaire que je ne raterais pour rien au monde.
Et l’huile de monoï on en parle sérieux ? Elle me fait littéralement voyager.

Je vous laisse lire le petit interview de Sandra que j’ai réalisé, qui est , je dois dire, une femme inspirante et une agréable rencontre!

– Qui es tu:
Je m’appelle Sandra, j’ai 30 ans, je suis une angevine qui a posé sa vie à Nice où j’ai développé le projet Makosmé. J’ai fait mes études à Angers puis Paris et j’ai commencé ma vie active dans l’audiovisuel en bossant d’abord dans le documentaire, le clip, un peu de télévision puis sur une chaine Youtube.

– D’où t’es venu cette idée:
Justement quand je vivais sur Paris, j’étais très prise par ma vie professionnelle entre les préparations de tournage, les tournages et les rendus, ma vie était trépidante et très active. Je n’avais plus le temps de préparer mes cosmétiques maison (du moins, je ne prenais plus le temps). C’est comme ça que j’ai commencé à commander toutes sortes de box afin de découvrir de nouvelles marques pleine de sens sans faire de shopping, tester de nouvelles textures et simplement le plaisir de recevoir un cadeau que pour moi chaque mois sans bouger de la maison. Le souci c’est que je recevais beaucoup de petits produits qui ne correspondaient pas à mon profil beauté et la fréquence de livraison envahissait ma salle de bain et celles de mes proches de produits. Je ne prenais plus le temps d’utiliser un cosmétique jusqu’à sa fin car trop attirée par un nouveau produit: j’étais en plein dans la surconsommation. En même temps, je voyais des personnes enthousiasmés de me partager leur achats respectueux de l’environnement qui était en fait du greenwashing. En 2015 avec mon compagnon, on a eu envie de retrouver un rythme de vie plus serein et plus proche de la nature. De mon côté, depuis pas mal de temps je voulais avoir une activité qui est du sens, pouvoir mettre en lumière des personnes dont j’admire la détermination et les engagements et puis proposer une autre manière de consommer. Le concept des box est aujourd’hui une activité bien implantée en France. Alors je me suis posée différentes questions: qu’est ce que je sais faire? Qu’est ce que j’aime? Quelles sont mes valeurs? Qu’est ce que je peux apporter aux autres? Qu’est ce que j’ai observé autour de moi que je pourrais améliorer? Puis en discutant avec mon entourage, des inconnus, je me suis rendue compte qu’il y avait un potentiel. Voilà comment est née Makosmé.

– Depuis quand pratiques tu cette activité
J’ai lancé Makosmé en octobre 2017. Mais j’ai commencé à prépare ce projet depuis février 2016. Des fois il faut prendre beaucoup de virage pour arriver à destination.

– Quel est ton (ou tes) produits phares
Dans les box que je propose à travers Makosmé, c’est justement une sélection de produits coup de coeur. Chacun a une histoire qui a du sens et que je veux partager. Par exemple, j’ai grandi avec Cattier et son argile verte pour toute sorte de maux (du mal de ventre à des irritations cutanés en passant par des hématomes, merci maman), Coslys aussi m’a accompagné de nombreuses années quand j’étais une étudiante fauchée mais attentive à sa peau. Heïva est une marque remarquable pour ses actions de terrains auprès des jeunes en Polynésie française, Loren Kadi a été fondé par une femme (Laurence) qui a des valeurs incroyables et qui fait un travail intéressant auprès des enfants en Inde. Enfin Centella fait parti des pionniers du cosmétiques bio/naturel en France, leur entreprise à échelle humaine propose des formules cosmétiques riches et remplis d’actifs bénéfique pour tous les types de peau.

– Es-tu présentes sur les réseaux sociaux
Makosmé est effectivement présente sur Instagram ainsi que sur Facebook. Cela nous permets de communiquer de manière fluide et spontanée avec nos ‘followers’, on discute de marque, d’astuce beauté, de ce qui plait et plait moins dans notre activité. Ce sont des lieux privilégiés pour rencontrer les clients quand on a une e-boutique.

– Que nous réserves-tu pour la suite
Nous allons sortir la seconde box dans les prochains jours, ce qui est une immense joie car c’est grâce à nos utilisateurs que nous pouvons nous lancer dans cette nouvelle aventure. Ensuite, nous allons mettre à jour notre blog afin de permettre des interactions avec nos lecteurs. Enfin, nous sommes déjà entrain de réfléchir à la 4eme box (et oui, la 3eme est déjà rêvée donc presque bouclée) avec de belles marques issus d’horizon variés. Et puis nous sommes entrain de développer une partie du site afin de raconter les marques que l’on a choisi et leurs engagements.

Bon histoire de ne pas être trop longue, je finis avec la cerise sur le gâteau, un code promo, offert par Sandra, pour toutes les lectrices de l’Afro doux . Vous avez donc -15% avec le code AFRODOUX15 sur les produits vendus à l’unité sur Makosme.com Bon shopping !

1 comment

  • Pascal
    10 mars 2018

    Les produits proposés par sandra sont de qualités supérieures et à un prix très abordable.

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