a propos de nous

Maï Wax Edition est une jeune maison d’auto-édition basée sur la littérature jeunesse ayant comme caractéristique des personnages afro descendants.

Suivez Nous
back to top

Qui dit mercredi, dit littérature jeunesse.

Aujourd’hui je vous présente Le Loup, je pense que vous avez surement déjà dû le rencontrer lors de vos virées à la bibliothèque ou alors vos enfants l’ont sûrement croisé à l’école. Le Loup qui voulait faire le tour du monde est un superbe livre pour une introduction à la géographie. Pour les petits qui aiment voyager à travers les lectures de maman.

C’est un livre de Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier, aux Editions AUZOU

C’est l’hiver dans la forêt de Loup et il s’ennuie sévère le pauvre… alors il se décide à faire le tour du monde. Il commence par la France, l’Angleterre, l’Italie, l’Egypte, le Kenya, Madagascar, le Népal, la Chine, l’Australie, le Brésil, les USA et enfin le Québec.

A chaque fois Loup rencontre un ou des animaux typiques de chaque pays, un monument célèbre, une activité, la gastronomie ect

Avec ce livre, l’enfant visite chaque continent avec Loup. C’est un peu grâce à lui que mes enfants ont appris les noms de chaque continents aussi facilement. Et clairement ils ne s’en lassent pas! Ils le connaisse par coeur, mais ça ne les empêchent pas de me le ressortir régulièrement pour l’histoire du soir.

Bonne nouvelle pour les minis, vous trouverais facilement Loup en peluche (ainsi que sa fiancée Louve) et toute une collection complète pour apprendre les couleurs, les mois, les jours de la semaine, les métiers, les émotions ect

A coup sûr vous trouverez votre bonheur dans cette collection

leave a comment