a propos de nous

Maï Wax Edition est une jeune maison d’auto-édition basée sur la littérature jeunesse ayant comme caractéristique des personnages afro descendants.

Suivez Nous
back to top

La très chaleureuse Fatima de chez Kinky et Beautiful m’a proposé il y a quelques temps de tester la gamme Silky Sensation sur l’Afro doux de Maïssanou ! J’étais super honorée et touchée par l’offre qui ne se refuse pas !

Alors pour commencer la gamme est composée d’un shampoing crème (je ne savais pas que ça existait, et quelle découverte! C’est super agréable à appliquer), d’un masque hydratant, d’une elixir d’huiles ( à utiliser en bain d’huiles et/ou pour sceller l’hydratation) et enfin d’une crème hydratante.

L’odeur est très douce! Les produits sont à base de miel et d’huile d’Abyssinie, donc si vous n’aimez pas les odeurs trop fortes c’est l’idéal. Ensuite concernant l’hydratation, les cheveux restent hydrater plus longtemps que d’habitude et j’ai également remarqué des cheveux plus doux. Le packaging

on est en parle? il est juste SUPER CLASSE, tellement chic, enfin il est vraiment top! La crème hydratante et l’elixir d’huile se complète vraiment dans leurs utilisations. 

Je vais laisser la parole à Fatima, je vous invite vraiment à lire son parcours , qui est très inspirant, on peut lire la passion à travers son interview. Vraiment si vous avez besoin d’un accompagnement ou si vous avez des questions, on voit direct qu’elle sait de quoi elle parle !

Qui es-tu?

Je me définis avant tout comme une grande passionnée du cheveu crépu mais, pour être plus précise, je m’appelle Fatima.K et je suis la fondatrice de la marque Kinky & Beautiful

D’où t’es venu cette idée?

Disons plutôt que cette idée m’est venue malgré moi… J’ai été éprouvée il y a quelques années de cela par une grosse chute de cheveux. Celle-ci m’a poussée à faire d’innombrables recherches sur le sujet du cheveu crépu ( à me documenter quotidiennement, à échanger avec les youtubeuses américaines. Et ceci tout en perfectionnant mon anglais car ses informations étaient quasi-inexistantes en français à l’époque. J’ai immédiatement mis en application ces précieux conseils puis, les ai transmis à une grande partie de mon entourage qui, en les appliquant scrupuleusement, ont également réussi à faire pousser leurs cheveux. J’ai par la suite voulu étendre mes conseils à un public plus large en créant la page Facebook Kinky & Beautiful

Voyant le manque de produits adaptés aux besoins particuliers du cheveu crépus (composition saine) mon esprit d’entrepreneuse à créer les marque Kinky & Beautiful. Deux gammes composées d’ingrédients nobles sans huiles minérales, sans sulfates et sans silicone.

Depuis quand pratiques tu cette activité?

J’ai suivi de nombreuses femmes par le biais de conseil capillaire depuis plus d’un an et demi et les produits Kinky & Beautiful sont commercialisés depuis Octobre 2017. Nous avons cependant travaillé, mon équipe et moi-même sur l’élaboration de chaque gamme depuis environ un an afin d’obtenir un produit supérieur.

Quel est ton produit far?

Le shampoing, car il rend les cheveux doux tout en les lavant efficacement sans les assécher. La crème hydratante qui maintient l’hydratation pour une longue durée. Et le sérum Wonder pousse qui stimule la pousse des cheveux, il est aussi très efficace sur les alopécies.

Es-tu présentes sur les réseaux sociaux?

Oui vous pouvez me trouver sur Instagram @kinky_beautiful , sur Facebook Kinky & Beautiful et sur Snapchat kinkybeautiful pour des conseils et astuces capillaires, sur l’entretien du cheveu dans son ensemble.

Que nous réserves tu pour la suite?

L’aventure Kinky & Beautiful à réveillé mon esprit d’entrepreneuse. Beaucoup d’idées me traversent constamment l’esprit et des projets plus aboutis sont en cours 😉 Je préfère cependant vous réserver la surprise! Restez connectées !!

leave a comment