a propos de nous

Maï Wax Edition est une jeune maison d’auto-édition basée sur la littérature jeunesse ayant comme caractéristique des personnages afro descendants.

Suivez Nous
back to top

« Comme un million de papillons noirs » est un livre de Laura Nsafou , illustré par Barbara Brun et qui a été édité pour la première fois par Les éditions BILIBOK.

C’est l’histoire d’Adé, une petite fille avec des cheveux magnifiquement crépus. Mais à cause des moqueries d’autres enfants, elle n’aime pas ses cheveux.

Mais Adé est bien entourée! Sa mère et ses tantes aimantes, lui feront découvrir de façon bienveillante, en douceur, la beauté de ces papillons endormis sur sa tête, jusqu’à leur envol final.

Ce livre est d’une beauté incroyable,  il devrait se trouver dans toutes les maisons. Malheureusement beaucoup de petites filles souffrent de moqueries comme Adé, mais avec Comme un million de papillons noirs , elles seront équipées pour faire face à ses durs moments de la vie. Qui peuvent parfois laisser de vilaines cicatrices à ses petits coeurs d’Afros brisés.

Nous ne le diront jamais assez, mais la représentativité est primordiale dans la littérature jeunesse. Pas seulement pour les enfants issus de la diversité, mais aussi pour éduquer à la différence.

Et bonne nouvelle pour celles et ceux qui n’ont pas pu se procurer Comme un million de papillons noirs, aujourd’hui Laura Nsafou alias @mrsrootsbooks (pour suivre son actualité sur Instagram et Facebook) nous annonçait sur ses réseaux sociaux qu’il sera disponible à Partir de septembre dans les librairies! Si c’est pas une nouvelle ça!

leave a comment