a propos de nous

Maï Wax Edition est une jeune maison d’auto-édition basée sur la littérature jeunesse ayant comme caractéristique des personnages afro descendants.

Suivez Nous
back to top

Une petite nouvelle dans la rubrique Littérature Jeunesse, même si ça fait déjà plusieurs mois qu’elle est à la maison! Il s’agit de Nayah! Le merveilleux caméléon de Nayah est un livre de Nadja, illustré par Julie Camel. Aux éditions PlayBac

Nayah est une petite fille qui habite dans un village au Sénégal. Elle a un peu (beaucoup) peur d’Awa Mbayé! La guérisseuse du village.

Pourtant le jour où Nayah recueille un petit caméléon blessé, elle est obligée de surmonter sa peur et demander l’aide d’Awa Mbayé pour le guérir.

Ce livre est un des plus beaux livres que j’ai pu trouver en magasin, les illustrations sont magnifiques, avec du wax partout (#waxaddict), et une histoire qui nous tiens en haleine. Les enfants ont beaucoup aimés Nayah, c’est un livre lu et relu à la maison.

Petit plus, le lexique! Le baobab, la calebasse, la case.

Vous trouverez dans la même collection une quinzaine de livres qui vous feront découvrir des petites filles du monde entier . C’est un livre que j’ai trouvé chez Auchan, dans les environs de 5€ (si je ne dis pas de bêtises!)

Voici le lien du site ICI pour en savoir d’avantages

leave a comment